29 °C Port-au-Prince, HT
2 juin 2020

Cité Soleil: Vers l’organisation de la 3ème édition du concours « Genie Inter-communal Soleil «

» Le 7 mars 2020, telle est la date retenue pour le lancement officiel de la troisième (3ème) édition du concours baptisé _ »Génie Intercommunal Soleil (GIC-SOLEIL) », qui se tiendra dans la commune de Cité Soleil « , c’est ce qu’a confirmé le Coordonnateur Général du Programme d’Excellence Académique (PEA), M. Isaac Léo, lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction de KAPZY NEWS ce mardi 7 janvier 2020.

Cité Soleil: Vers l'organisation de la 3ème édition du concours "Genie Inter-communal Soleil " 1

Par : Célou FLÉCHER

Cette nouvelle édition sera organisée avec la participation de 20 établissements scolaires dont la majorité d’entre eux représentra la commune de Cité Soleil, a précisé le Coordonnateur.

Ce concours a pour mission de permettre aux jeunes de cette commune de rester en contact permanent avec les livres afin de les insiter à augmenter leurs capacités intellectuelles, ce poursuit-il, pour les aider à prendre distance des activités malsaines, a déclaré M. Isaac Léo.

Ainsi, les inscriptions liées à l’organisation de la troisième (3ème) édition dudit concours, débuteront le lundi 13 janvier 2020, à Cité Soleil.

Au terme de cette interview exclusive accordée à l’agence, M. Isaac Léo tient à rappeler que « Génie Intercommunal Soleil (GIC-SOLEIL) » est l’un parmi les cinq (5) projets pris en charge par le Programme d’Excellence Académique (PEA) initié par le ministère du Pasteur Jean Enock Joseph dans le but de prôner un changement au sein de la commune de Cité-soleil.

error: Content is protected !!