Avec notre Correspondant Permanent, Rolguy Docteur, depuis Gonaïves
Dans le dernier décret présidentiel du 16 juin 2020, il est clairement mentionné à l’article 5 que « Toutes les personnes, ayant subi des changements morphologiques, doivent effectuer la mise à jour relative dans les deux (2) mois suivant ces changements dans le bureau national d’identification ».
Dans son intervention en réaction à cet article, le président de l’AEH, le pasteur Marcelin Faurice, a déclaré que ce décret va engendrer beaucoup plus de malédictions sur le pays et croit en même temps que le président Jovenel Moïse a manqué de respect envers Dieu et à son église.
En ce sens, le pasteur a demandé à tous les chrétiens de se rebeller afin de bloquer la route à cette décision.
« Avec ce décret, le président montre pour qui il travaille. La décision d’encourager le changement de sexe chez les jeunes hommes et femmes est diabolique et de pareille corruption ne peut être tolérée. Nous sommes l’église, nous n’accepterons jamais cela. Avec cette décision, le président affiche son irrespect envers Dieu et son église. Nous exigeons dans le plus bref délai le retrait de ce maudit décret. A déclaré le pasteur Marcelin.
Interrogés sur cette question, plusieurs autres pasteurs vont dans le même sens que le président de l’AEH et pense même que c’est à cause de l’homosexualité que de telles maladies fait rage dans le monde.
Ce tumultueux décret qui mentionne le changement de forme chez les citoyens haïtiens, rentre dans le cadre d’une tentative du pouvoir en place afin d’effectuer des réformes majeures dans le système d’identification du pays.
Ce tumultueux décret qui mentionne le changement de forme chez les citoyens haïtiens, rentre dans le cadre d’une tentative du pouvoir en place afin d’effectuer des réformes majeures dans le système d’identification du pays.