24 °C Port-au-Prince, HT
23 novembre 2020

Changements morphologiques par le décrét présidentiel: Jovenel Moïse a manqué de respect envers Dieu dit l’AEH

Quelques jours après la publication du décret Présidentiel mentionnant la validité du changement de forme des citoyens haïtiens dans le nouveau carte d’identification à venir, l’Association des évangélistes haïtiens (AEH) et plusieurs autres organisations évangéliques de la ville de Gonaïves, ont rencontré la presse lundi 22 juin 2020 dans l’idée d’exiger le retrait de ce décret et d’empêcher du coup le pays de tomber sous la malédiction  Divine.

Changements morphologiques par le décrét présidentiel: Jovenel Moïse a manqué de respect envers Dieu dit l'AEH 1

Avec notre Correspondant Permanent, Rolguy Docteur, depuis Gonaïves

Dans le dernier décret présidentiel du 16 juin 2020, il est clairement mentionné à l’article 5 que « Toutes les personnes, ayant subi des changements morphologiques,  doivent effectuer la mise à jour relative dans les deux (2) mois suivant ces changements dans le bureau national d’identification ».

Dans son intervention en réaction à cet article, le président de l’AEH, le pasteur Marcelin Faurice, a déclaré que ce décret va engendrer beaucoup plus de malédictions sur le pays et croit en même temps que le président Jovenel Moïse a manqué de respect envers Dieu et à son église.

En ce sens, le pasteur a demandé à tous les chrétiens de se rebeller afin de bloquer la route  à cette décision.

LIRE AUSSI:  Les vaudouissants ont réuni en "Gwètòde " à Petit-Goâve en rivalité avec les protestants

« Avec ce décret, le président montre pour qui il travaille. La décision d’encourager le changement de sexe chez les jeunes hommes et femmes est diabolique  et de pareille corruption ne peut être tolérée. Nous sommes l’église, nous n’accepterons jamais cela. Avec cette décision, le président affiche son irrespect envers Dieu et son église. Nous exigeons dans le plus bref délai le retrait de ce maudit décret. A déclaré le pasteur Marcelin.

Interrogés sur cette question, plusieurs autres pasteurs vont dans le même sens que le président de l’AEH et pense même que c’est à cause de l’homosexualité que  de telles maladies fait rage dans le monde.

Ce tumultueux décret  qui mentionne le changement de forme chez les citoyens haïtiens, rentre dans le cadre d’une  tentative  du pouvoir en place afin  d’effectuer des réformes majeures dans le système d’identification du pays.

LIRE AUSSI:  Haïti - Fontamara : Première grande croisade évangélique dans la zone de Decayette

Ce tumultueux décret  qui mentionne le changement de forme chez les citoyens haïtiens, rentre dans le cadre d’une  tentative  du pouvoir en place afin  d’effectuer des réformes majeures dans le système d’identification du pays.

error: Content is protected !!