28 °C Port-au-Prince, HT
26 juillet 2021

Le miroir de l'info !

CETINFO lance un programme de formation gratuite en informatique pour ses 14 ans

Le Centre de Technologie en Informatique (CETINFO) fêtera le 26 mars 2007, ses 14 ans d’existence au service de la formation des jeunes. Pour marquer cette date, l’administration de cette école professionnelle lance un programme de formation gratuite en informatique baptisée “Je découvre l’informatique” à l’intention de 500 personnes, a assisté l’agence KAPZY NEWS.

CETINFO lance un programme de formation gratuite en informatique pour ses 14 ans 1

Par : Célou FLÉCHER

C’est autour du thème : “Je découvre l’informatique” que le Centre de Technologie en Informatique (CETINFO) lance ce mercredi 10 mars 2021, un programme de formation gratuite en informatique à l’intention de 500 personnes.

Ce programme qui durera deux (2) mois est mis sur pied dans le but de célébrer les 14 ans d’existence de l’institution ce 26 mars 2021.

En conférence de presse, ce mercredi, le Président Directeur Général du Centre de Technologie en Informatique (CENTIFO), Widmaer Dupera a fait savoir que ce programme d’initiation à l’informatique vise à démystifier et démocratiser les notions de cette discipline.

“Étant donné que le pays notamment les jeunes font face à une crise économique, ce programme les permettra de s’initier gratuitement en informatique durant les deux prochains mois”, a déclaré le Widmaer Dupera.

Il poursuit en affirmant que les participant auront accès à 9 heures de cours par semaine. Les inscriptions débuteront du 22 au 29 mars et les cours commenceront tout de suite après.

“Nous ne priorisons pas l’âge car nous voulions que beaucoup plus de gens maîtrisent cette discipline à l’heure moderne de la technologie. Il suffit que l’intéressé finisse ses études de 9ème année, a précisé le responsable, ajoutant que sa vision est de contribuer dans la formation des futurs cadres du pays”.

Au terme de cette conférence, le Président Directeur Général, Widmaer invite les volontaires à passer réclamer gratuitement un coupon au local de l’institution sise au numéro 130, Avenue Martin Luther King, zone Pont Morin, avant le 29 mars 2021.

error: Content is protected !!