27 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2020

« C’est un bon geste d’amour envers Haïti la démission de Lafontant », dixit Evans Paul

Dans une note parvenue à la rédaction de KAPZY NEWS, le conseiller spécial des États-Généraux sectoriels de la nation M. Evans Paul a salué la sagesse politique du premier ministre Jack Guy Lafontant de répondre aux appels patriotiques de différents secteurs du pays en acceptant de démissionner de son poste.

Cependant, le leader du KID a déploré les propos pour le moins désobéissants du premier ministre démissionnaire qui selon lui, a stigmatisé des secteurs de la société qu’il déclare n’être pas habilités à accéder aux postes de responsabilité politique dans le pays. « De telles déclarations sont inadéquates et anti-démocratique » , a souligné l’ex locataire de la primature haïtienne. « Nous sommes, au contraire, appelés à encourager la mixité sociale en vue d’enrayer toutes formes de discriminations et réduire les disparités criantes entre les couches aisées et les catégories sociales dévalorisées », peut-on lire dans la note.

Plus loin, il a ajouté qu’il est impératif de profiter de cette démission pour une nouvelle politique du vivre ensemble susceptible de promouvoir la création d’emplois, de garantir, entre autres, la sécurité alimentaire, la sécurité publique, le respect des biens publics et privés afin d’instaurer la confiance et susciter l’espoir.

LIRE AUSSI:  Haïti: L'ACRESC se positionne aux côtés du président Jovenel Moïse

Parce qu’en réalité, dit-il, Haïti c’est chacun de nous, qui croyons l’aimer avec Passion, sans arriver jusqu’ici à la revaloriser par la raison.

Par : Célou FLÉCHER

error: Content is protected !!