33 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

Carla VEVE, Avocat au Barreau du Cap-Haitien, devient Docteur en Droit

Lors d’une soutenance de plusieurs heures devant un Jury pointilleux, Me Carla VEVE a obtenu le vendredi 18 décembre 2020, son Doctorat en Droit à l’Université de Caen Basse Normandie, en France, a appris la rédaction de KAPZY NEWS.

Carla VEVE, Avocat au Barreau du Cap-Haitien, devient Docteur en Droit 1

Chargée de travaux dirigés à l’Université de Caen Basse Normandie, l’Avocat au Barreau du Cap-Haitien a défendu sa thèse de doctorat intitulée : « L’obtention du divorce en droit français : entre simplification et complexité »

Les travaux de recherche du jeune avocat originaire du Cap-Haïtien portent sur la simplification du divorce basé sur l’unification de causes.

Le Jury composé de : M. Thierry LE BARS, Professeur à l’Université de Caen Normandie, M. Jean-René BINET, Professeur à l’Université de Rennes 1, M. Bernard BEIGNIER, Professeur à l’Université de Toulouse 1 Capitole, Mme Charlotte GOLDIE-GENICON, Professeur à l’Université de Nantes, Mme Marie-Pierre BAUDIN-MAURIN, Maître de conférences, HDR à l’Université de Toulon, co-directrice de la thèse ainsi que de Mme Véronique MIKALEF-TOUDIC, Maître de conférences, HDR à l’Université de Caen Normandie, directrice de la thèse, a salué la clarté du travail et a souligné le caractère didactique de la thèse dont certain membre la présente comme un guide du divorce en France.

Selon Me Veve devenue Docteur en Droit depuis ce jour, ce travail représente plus de 6 années de recherche et d’études des réformes successives en droit de la famille.

Ce titre de Docteur fait de Me VEVE la première femme à obtenir ce grade académique au Barreau de l’Ordre des avocats du Cap-Haitien.

A cause de la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement, le public a été autorisé à suivre la soutenance en ligne via l’application de visioconférence Zoom, a précisé le Docteur.

error: Content is protected !!