26 °C Port-au-Prince, HT
30 mai 2020

Cap sur la quatrième saison de scène adulte : un procès de douceur entre le miel et la femme

Le nom même de ce projet suscite un tas de questionnements. En effet, parler de scène adulte et de sexualité c’est prendre le risque de se faire traiter de débauché, de pervers par les esprits les plus tordus.

Cap sur la quatrième saison de scène adulte : un procès de douceur entre le miel et la femme 1

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Cependant, il faut remonter le temps pour savoir avec Michel Foucault, pourquoi le sexe c’est plus facile à faire qu’à dire. C’est ce que nous allons essayer de démontrer d’une part, et présenter les détails de la quatrième saison de scène adulte d’autre part.

D’habitude, on se tait devant ce qu’on fait, devant ce qu’on veut faire. Dans son livre « l’ histoire de la sexualité », Michel Foucault nous dit qu’ il y a longtemps de cela, le sexe fut synonyme de péché, ce qui fait qu’il resta un sujet nié depuis bien des temps. C’est pour cette raison qu’ il opta pour une mise en discours du sexe, mise en discours qui commença depuis au 17e siècle. Selon Foucault, on doit parler de sexe, comme d’une chose qu’ on n’a pas seulement à condamner ou du moins à tolérer, mais d’une chose qu’ il faut gérer…car dit-il, le sexe ne se juge pas seulement, ça s’administre. L’ avenir d’une société ne se résume pas uniquement à la vertu des citoyens, aux principes du mariage et à l’organisation des familles, mais plus principalement à la manière dont chacun se sert de son sexe.

LIRE AUSSI:  KAPZY NEWS - AVIS : La 3ème édition "EXPO-TALENT " reportée

Scène adulte, déjà à sa quatrième saison dont la première datait depuis le 02 décembre 2018, se veut une activité qui vise à littératurer le sexe. Cette mise en valeur de la littérature érotique n’a rien à voir avec la pornographie. C’est plutôt un projet visant à aider les jeunes à avoir un discours plus ouvert sur la sexualité, car le meilleur moyen d’anticiper la perversion, c’est par une bonne éducation sexuelle. Cette dernière peut se réaliser tant par l’éducation formelle que par l’éducation non formelle. Combien de philosophes, combien de poètes ayant écrit sur la sexualité? Combien de jeunes, combien d’adultes qui ont des problèmes sentimentaux en conséquence à une mauvaise éducation sexuelle? C’est la raison d’être de cette idée dont la paternité revient au groupe le Classique. Par des spectacles culturels, par des séances de formation et débats autour de ce sujet, par le désir d’aider les jeunes à parler ou à écrire pour cette mise en discours du sexe et par le soutien des professionnels (Psychologues, travailleurs sociaux, infirmières et autres), scène adulte se veut une activité enrichissante pour la société haïtienne et même pour les autres sociétés.

LIRE AUSSI:  Sous les auspices d'une réalité de jeunesse, Robenson LOUIS construit un roman.

Cette quatrième saison, va mettre en évidence un procès de douceur entre le miel et la femme. Sur la base des recherches en apiculture et par l’usage de la littérature érotique, ce procès va faire l’objet de tout plaisir agréable pour le public. Il faut préciser que la scène va se dérouler ce dimanche 08 mars 2020, dans la commune de Carrefour (Waney 93), à l’hôtel le pingouin, à compter de 4h pm. Le groupe Tequila dance sera là pour allumer les cœurs, sans oublier Lourdiana Devilmé, Wolfashion, Wid-j et l’humoriste Étienne Nelson. On doit le dire, l’idée d’un procès comme celui-ci est rarissime dans le pays. Alors, vous rendez-vous compte que « Scène adulte » va beaucoup plus loin qu’un simple programme culturel?

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!