28 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Cap-Haïtien: Moïse Jean Charles annonce la couleur pour la fête du drapeau

En marge d’une conférence de presse ce mardi, le leader du parti politique Pitit Desalin, Moïse Jean Charles a annoncé l’organisation d’une grande journée de mobilisation générale qui aura lieu le samedi 18 mai 2019, dans la ville du Cap-Haïtien, a constaté l’agence KAPZY NEWS.

Cap-Haïtien: Moïse Jean Charles annonce la couleur pour la fête du drapeau

Par: Celou FLECHER

Cette nouvelle journée de manifestation antigouvernementale qui sera coïncidée avec la célébration de la fête du drapeau, aura pour mission, entre autres, de continuer à critiquer la mauvaise gestion du pouvoir en place, dénoncer la corruption et l’impunité, exiger l’arrestation des présumés dilapidateurs des fonds du programme Pétrocaribe et réclamer la démission sans condition du Chef de l’État Jovenel Moïse, a laissé entendre l’ancien Sénateur.

 » Nous ne sommes pas intéressés par la formation du gouvernement et nous ne sommes à la recherche non plus d’aucun ministère. Ma revendication n’a pas changé. Il s’agit de forcer Jovenel Moïse à quitter le pouvoir a martelé le bombardier du Nord annonçant qu’il sera présent aux côtés de la population haïtienne tout au long du parcours de la manifestation « .

Ainsi, l’ancien maire de Milot Moïse Jean Charles invite la population à investir les rues en grand nombre pour faire flotter le drapeau noir et rouge pour continuer de dire non à toute implantation du système impérialisme dans le pays.

L’ex candidat défait à la présidence a qualifié de « provocation et de manœuvre politique » l’invitation qui lui est faite par le juge d’instruction de la juridiction du Cap-Haïtien Emmanuel Veetilaire relative à l’événement malheureux survenu à Café Trio (Cap-Haïtien) le 26 mars 2018.

L’opposant Moïse Jean Charles qui n’a pas mâché ses mots face au régime Tèt Kale a critiqué le système judiciaire haïtien après la libération de certaines personnalités inculpées dans une affaire de trafic illicite d’armes à feu

Toutefois, Jean Charles a annoncé qu’il sera accompagné de ses avocats ce mercredi pour répondre à l’invitation du juge instructeur.