30 °C Port-au-Prince, HT
11 juillet 2020

CAMIH priorise les intérêts des collectivités territoriales en toutes integralités

Dans une note acheminée à l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, le Collectif des Anciens Maires Intérimaires d’Haiti (CAMIH) priorise les intérêts des collectivités territoriales en toutes integralités et encourage l’application des valeurs pour une diplomatie territoriale éffective.

Par : Berrick ESTIDORE

» Selon plus d’un, la diplomatie territoriale que prône CAMIH désigne la petite politique étrangère pratiquée par les collectivités territoriales deviennent de veritables forces ds les relations internationales » a dit le coordonnateur général M. Syllien Legrand Wilkensy.

C.A.M.I.H est une structure politique visant à prendre en charge la formation des jeunes sur le développement des collectivités territoriales qu’est l’essence même de la décentralisation. Elle s’accentue sur la politique de proximité afin de satisfaire équitablement les besoins quotidiens de la population et de la sensibiliser sur leur implication dans le développement durable de leur communauté.

Le coordonateur continue dans la note pour souligner que les idées de CAMIH sont multiples, fortes et construtives car il mentionne qu’en aucun cas nul ne peut et ne pourra empêcher à CAMIH de combattre la Corruption et de prendre le contrôle de la collectivité territoriale.

error: Content is protected !!