33 °C Port-au-Prince, HT
19 juin 2024

Bilan en demi-teinte: Yvon Bonhomme entend donner un nouveau cap à la direction générale du MHAVE

Plus d’un mois après son installation comme directeur général du Ministère des Haïtiens vivant à l’étranger, en guise de bilan, Yvon Bonhomme, présentant un tableau extrêmement désolant et déplaisant de la situation financière du MHAVE, se veut réformiste à la tête de la direction générale de ladite institution en voulant dynamiser ses principales actions.

Bilan en demi-teinte: Yvon Bonhomme entend donner un nouveau cap à la direction générale du MHAVE

Par: Akao Gerson Dominique

Ce Mercredi 12 décembre 2018, en tentant vainement de présenter son bilan après avoir passé plus d’un mois au timon des affaires de la direction générale du MHAVE, Yvon Bonhomme a signé une sortie des plus embarassantes en mettant à nu l’incapacité du Ministère des Haitiens vivant à l’étranger à se mettre au service des fils du pays qui évoluent à l’extérieur en situation irrégulière.

« Le service de doléance du ministère est presque dénué de tout », se désole-t-il, tout en se plaignant du maigre budget dont dispose l’institution à laquelle il appartient.

Par ailleurs, Yvon Bonhomme a fait état de l’insuffisance de personnel à laquelle le MHAVE fait face.
« Pour rendre ce ministère performant, il faudra qu’on recrute 28 nouveaux cadres », prévoit-il.

Bilan en demi-teinte: Yvon Bonhomme entend donner un nouveau cap à la direction générale du MHAVE
Yvon Bonhomme, Directeur Général du MHAVE

Affichant son ambition de recadrer les actions de la direction générale du Ministère des Haitiens vivant à l’étranger, Yvon Bonhomme annonce que son entité ira très bientôt à la rescousse de nos compatriotes Haïtiens laissés-pour-compte dans les Bateys en République Dominicaine.

En dernière ligne, le patron de la direction générale du MHAVE dit souhaiter, sans fixer de date, rendre public toutes les dépenses effectuées par son Ministère pour faire la lumière sur l’épuisement de son budget.

dominiquenisco9@gmail.com