30 °C Port-au-Prince, HT
7 mai 2021

Le miroir de l'info !

BÈLMÈ KA MANMAN : chef-d’œuvre de Michelot Le Cupidon et de Tessa

Étudiant finissant dans la discipline du travail social à l’université d’État d’Haïti, principalement à la faculté des Sciences humaines, Jean Michelot Polynice fait partie des plus prolifiques dans la rédaction des articles culturels via l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, dont il est le rédacteur culturel. Par la magie de sa plume, il vient d’accoucher un texte dans le domaine du slam, en collaboration avec Tessa Jolicœur, titré BÈLMÈ KA MANMAN.

BÈLMÈ KA MANMAN : chef-d'œuvre de Michelot Le Cupidon et de Tessa 1

Nous voilà maintenant en face d’ une création intemporelle et originale de ces deux artistes du groupe LE CLASSIQUE HAÏTI. Ils nous livrent sur un plateau en diamant ce morceau qui surexcite les gens. Dès le départ, le titre nous paraissait difficile à admettre. Mais, en écoutant attentivement ce morceau, on a pu déduire que la mère de la personne qu’ on aime peut être aussi une autre mère. «Paske san l pa t konnen, se pa ou l te pouse, li te pouse kè m»

Habituellement en Haïti, on a tendance à dire que « BÈLMÈ PA MANMAN» , mais Michelot Le Cupidon et Tessa recontextualisent avec tact ce qui a été dit. Ce morceau intemporel, est une déclaration d’ amour qui ne va pas seulement rester pour le mois de mai.

Comme disait l’ artiste rédacteur culturel de KAPZY NEWS : «Respecter la maman de la personne avec laquelle on partage sa vie, c’ est une question d’éducation familiale et de reconnaissance». Ce morceau est disponible sur YouTube https://youtu.be/SjYi86JELBI ainsi que sur audiomack https://audiomack.com/song/michelot-polynice/belme-ka-manman-audio-1.


Ce texte c’est comme une panenka de Michelot Le Cupidon avec la participation de Tessa. Allez donc en profiter, sans oublier de laisser un commentaire afin de les encourager.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!