30 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

Baccalauréat: Les enseignants correcteurs toujours dans l’attente de leur prime

Plus de trois (3) semaines après la publication des résultats d’épreuves de baccalauréat pour l’année académique 2021-2022, les correcteurs se plaignent du fait qu’ils ne reçoivent pas encore leurs frais du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP)

Baccalauréat: Les enseignants correcteurs toujours dans l'attente de leur prime

Lors d’une interview exclusive accordée hier jeudi 8 septembre 2022, à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, un professeur de chimie a déclaré que malgré les démarches entreprises par les correcteurs, ils sont toujours en attente des frais promis par le ministre Nesmy.

On est jeudi 8 septembre 2022, nous souhaitons que le MENFP tient parole, consécutive à l’entente trouvée dès le début du processus de correction des copies », a lancé le professeur de chimie.

En revanche, selon les déclarations faites ce vendredi 9 septembre 2022, sur les ondes de la radio Caraïbes, au journal « premye okazyon », par le Directeur Départementale Adjoint du Ministère de l’éducation nationale, Étienne France Louisseul, les revendications des correcteurs ne sont pas loins d’être satisfaites. À en croire le cadre du ministère, les chèques devraient être disponibles d’ici mercredi 14 Septembre.

« Tout est fin prêt.Il ne nous reste que les signatures », a conclu Étienne France Louisseul.
 
Avec Le Facteur Haïti (FH)

error: Content is protected !!