31 °C Port-au-Prince, HT
3 décembre 2020

Attristé par l’assassinat de Me Monferrier Dorval, Jovenel Moïse décrète 3 jours de deuil national

Le président haïtien Jovenel Moïse a décrété un deuil national de trois (3) jours, à compter du lundi 31 août 2020, en hommage au Bâtonnier Monferrier Dorval, lâchement assassiné vendredi soir, dans la cour de sa résidence privée à Pélérin 5 (Pétion-ville).

Attristé par l'assassinat de Me Monferrier Dorval, Jovenel Moïse décrète 3 jours de deuil national 1

Par : Roody GERMAIN

 » Le drapeau national sera mis en berne et les stations de radio joueront des musiques de circonstance », écrit le chef de l’Etat dans un tweet moins de 24 heures après l’assassinat de Me Dorval.

Pour Jovenel Moïse, le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince était un homme de grande culture et fut une grande perte pour le pays.

Le locataire du Palais national dit avoir rencontré en urgence le CSPN et il a été arrêté que la plus grande célérité sera déployée pour retrouver les bandits qui sèment le deuil et pour freiner l’insécurité.

Le président de la République a par ailleurs adressé aux membres de l’Ordre des avocats de P-au-P et à ses proches, ses plus sincères condoléances et affirme que ce crime, comme tant d’autres, ne restera pas impuni.

error: Content is protected !!