29 °C Port-au-Prince, HT
29 octobre 2020

Assemblée Générale ratée de l’Eclair A.C des Gonaïves

Dans une note de presse signée par le SG de l’Eclair A.C, Mr Jerry Prophète, en date du 06 Octobre 2020, les Élites convoquent leurs fans à une assemblée générale dans le but d’élire un nouveau comité à la tête de ce club. Ce, pour remplacer le cartel power dirigé par Frantz Sajous, élu depuis 2016. Annoncé à l’extra hotel à 5h PM ce vendredi 09 Octobre 2020, finalement c’était au Collège Mixte Fernand Hibbert que les anciens dirigeants et les fans de l’Eclair A.C s’étaient réunis pour la tenue de cette assemblée générale.

Assemblée Générale ratée de l'Eclair A.C des Gonaïves 1

Gonaïves /09 0ctobre 2020

Il était 5h30 PM et on attendait l’arrivée d’un membre de la commission électorale de la FHF afin de valider les élections. 6h PM, aucun représentant du bureau fédéral n’était sur place. Et maintenant, place aux discussions entre les dirigeants, fans, nouveaux et anciens joueurs dans le but de trouver un terrain d’entente afin de fixer une autre date pour la tenue d’une assemblée. Malgré les interventions de l’ingénieur Réginald Jean Baptiste, Me Jonas Thelusma, afin de rétablir l’ordre au sein de la famille bleu et blanc, c’était peine perdue. Et C’est à ce moment que l’un des joueurs de l’Eclair A.C, Présandieu Ronald a du étaler sans langue de bois toutes les péripéties sur auxquelles les joueurs sont confrontés depuis le début du championnat national de deuxième division, pas de matériels d’entrainements, pas de chaussures de foot, difficultés pour trouver de l’eau et de la nourriture après les entrainements et tant d’autres problèmes endurés par les élites. Les discussions ont tout chabardé après une intervention musclée de l’un des fans de l’Eclair A.C Mr Josué Merisier allant jusqu’à traiter de tueur un dirigeant qui lui démandait d’enlever le mot, ce qu’il a refusé. Le dirigeant, très rémonté, décide unilatéralement et sans aucun respect pour les fans de l’équipe de mettre fin à cette rencontre: se mw menm ki chèf la a sil pa deside retire mo a tout bagay fini,an n ale Jerry, a martelé ce dirigeant. Quant est ce que l’Eclair A.C organisera-t-elle cette assemblée générale?

LIRE AUSSI:  Haïti: Grande première à Marriott du film " Après le mariage ", ce dimanche

Les fans du club cher à Narcisse Pierre Ton Na , les anciens et nouveaux joueurs de l’équipe sont tous partis insatisfaits. Mais, malgré tout, le club bleu et blanc reçoit le FC port-de -paix ce samedi 10 octobre 2020 aux environs de 4h PM au Parc-Vincent des Gonaïves pour le compte de la 4e journée du championnat national du football d’ascension.

PIERRE SAINTS Cabrale

error: Content is protected !!