29 °C Port-au-Prince, HT
29 octobre 2020

Arrestation à l’Aéroport Toussaint Louverture d’un présumé chef de gang canadien

Un présumé gangster canadien dénommé Levesque Richard Joseph a été arrêté mercredi par des agents de la police nationale à l’Aéroport international Toussaint Louverture en provenance Canada à bord d’un avion d’  » Air Transat  » immatriculé (TS 664), a confirmé le Port-Parole de l’institution policière, Michel- Ange Louis Jeune.

Arrestation à l'Aéroport Toussaint Louverture d'un présumé chef de gang canadien 1

Par: Célou FLECHER

Selon les déclarations de l’Inspecteur de Police Louis Jeune, M. Levesque Richard Joseph est né le 24 Août 1965 à Ottawa (Canada) et il fait partie d’un puissant réseau de gang connu sous le nom de  » Hells Angels  » basant au Canada.

Ce réseau mafieux précise Me. Louis Jeune, s’illustre dans le trafic illicite de stupéfiants, assassinats, tentative d’assassinat entre autres, à travers plusieurs pays de la région caraïbéenne dont la République Dominicaine via l’instauration d’une branche dénommée « Nomads ».

Par ce voyage vers Haïti, le narco-trafiquant Levesque Richard Joseph tenterait d’instaurer une filiaire en Haïti dans le but d’élargir son réseau de gang qui fonctionne depuis plus de 50 ans.

LIRE AUSSI:  Haïti-Artibonite:Une unité d'élite de la PNH arrivée à Petite-Rivière

Au terme de son intervention sur les ondes de la Radio Caraïbes ce jeudi, le Port-Parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Michel Ange Louis Jeune a laissé entendre que le ressortissant canadien est placé en garde a vue à l’Aéoport en attendant son extradition vers son pays natal.

Par ailleurs, un autre individu identifié au nom de Kelly Joseph a été appréhendé par des agents de l’UDMO sur la route nationale #6 (RN6) à hauteur de Ferrier, dans la commune de Fort-Liberté. Selon des informations parvenues à notre rédaction, l’individu a été arrêté en possession d’un pistolet de calibre 38 alors qu’il était à bord d’un véhicule de transport en commun.

error: Content is protected !!