30 °C Port-au-Prince, HT
21 janvier 2020

Arrestation à l’Aéroport Toussaint Louverture d’un présumé chef de gang canadien

Un présumé gangster canadien dénommé Levesque Richard Joseph a été arrêté mercredi par des agents de la police nationale à l’Aéroport international Toussaint Louverture en provenance Canada à bord d’un avion d’ » Air Transat » immatriculé (TS 664), a confirmé le Port-Parole de l’institution policière, Michel- Ange Louis Jeune.

Arrestation à l'Aéroport Toussaint Louverture d'un présumé chef de gang canadien 1

Par: Célou FLECHER

Selon les déclarations de l’Inspecteur de Police Louis Jeune, M. Levesque Richard Joseph est né le 24 Août 1965 à Ottawa (Canada) et il fait partie d’un puissant réseau de gang connu sous le nom de » Hells Angels » basant au Canada.

Ce réseau mafieux précise Me. Louis Jeune, s’illustre dans le trafic illicite de stupéfiants, assassinats, tentative d’assassinat entre autres, à travers plusieurs pays de la région caraïbéenne dont la République Dominicaine via l’instauration d’une branche dénommée « Nomads ».

Par ce voyage vers Haïti, le narco-trafiquant Levesque Richard Joseph tenterait d’instaurer une filiaire en Haïti dans le but d’élargir son réseau de gang qui fonctionne depuis plus de 50 ans.

Au terme de son intervention sur les ondes de la Radio Caraïbes ce jeudi, le Port-Parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Michel Ange Louis Jeune a laissé entendre que le ressortissant canadien est placé en garde a vue à l’Aéoport en attendant son extradition vers son pays natal.

Par ailleurs, un autre individu identifié au nom de Kelly Joseph a été appréhendé par des agents de l’UDMO sur la route nationale #6 (RN6) à hauteur de Ferrier, dans la commune de Fort-Liberté. Selon des informations parvenues à notre rédaction, l’individu a été arrêté en possession d’un pistolet de calibre 38 alors qu’il était à bord d’un véhicule de transport en commun.

error: Content is protected !!