30 °C Port-au-Prince, HT
28 novembre 2021

Ariette Jean Louis, l’étoile montante de l’industrie musicale Haïtienne

Le temps, le lieu et l’action sont des aspects à prendre en compte dans l’appréhension de la productivité artistique. C’est ce que le nouveau morceau de la star Ariette Jean Louis inspire. N’est-ce pas La Fontaine qui eut à dire : «Loin d’épuiser une matière, on n’en doit prendre que la fleur»? De là, peut-on dire que l’étoile montante Ariette Jean Louis a su comment faire plaisir aux tympans de ses fans.

Ariette Jean Louis, l'étoile montante de l'industrie musicale Haïtienne

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Née d’une famille chrétienne de six (6) enfants, Ariette Jean Louis vit en pleine convivialité avec sa famille. Elle a obtenu un diplôme à l’Université de Technologie d’ Haïti (UNITECH) en Science de Gestion. De plus, elle est réalisatrice, scénariste, actrice, chanteuse et entrepreneure. Pour ainsi dire, Ariette lança officiellement sa carrière de chanteuse en Avril 2018 après la fin de ses études universitaires. Au commencement, elle se voyait dans le registre des chanteurs engagés.

Par ailleurs, elle a du changer son fusil d’épaule après avoir réalisé que le public attendait d’autre chose de sa part. De la sorte, elle se prononça comme suit:
«Mwen aprann gen yon gran chantèz ki rele Dolly Porton ki te di se lè w fin popilè ak rich nan karyè mizik ou, ou chante sa k ap travèse anndan sosyete w. Lè konsa mesaj la ap pase pi rapid».

De ce fait, l’étoile montante de la musique Haïtienne a dû changer de stratégie. Elle peut chanter dans plusieurs tendances, comme R&B, Soul music, Afro, Konpa et Zouk. Son nouveau morceau «M DAMOU» touche une grande partie de son public et prouve le talent incontestable de la belle Ariette. Du coup, elle a eu le regret de ne pas se lancer plus tôt dans cette tendance. Toutefois, la vidéo est disponible sur ce lien : https://youtu.be/YcpyrofMA6Q

Ainsi, elle ne compte pas en rester là, puisqu’il y a déjà une autre vidéo en préparation et surtout son deuxième film après «Face à la Réalité», son tout premier film. Tout compte fait, Ariette Jean Louis est présente sur les réseaux sociaux tels Facebook, Instagram, Tiktok, YouTube et également sur Tweeter comme «Ariette0149». Et, elle est disponible sur ajlmizik@gmail.com, +19418070937 / +509 4699-4545.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!