28 °C Port-au-Prince, HT
14 avril 2021

Le miroir de l'info !

APM, ANAMAH, RENAMAH et AJUPHA réagissent après l’enlèvement du juge de paix, Me. Éno Louis

Des individus armés non identifiés ont kidnappé dans la soirée du samedi 27 mars 2021, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, située dans le département de l’Ouest, Me Éno Louis, Juge titulaire du Tribunal de Paix de Pétion-Ville, confirment ses collègues Magistrats.

APM, ANAMAH, RENAMAH et AJUPHA réagissent après l'enlèvement du juge de paix, Me. Éno Louis 1

Par : Célou FLÉCHER

Ce dernier qui vaquait à ses occupations au nouveau de ladite commune, a été enlevé vers les 9 heures, puis séquestré par ses ravisseurs, déplorent ses collègues.

Se disant consternées après l’enlèvement suivi de la séquestration du juge, des associations de Magistrats dont l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH), et l’Association des juges de Paix Haïtiens (AJUPHA) réagissent.

Dans une note publiée dans l’après-midi de ce dimanche, elles expriment leur préoccupation suite à cet acte révoltant. Ces dernières en dont profité pour exiger des autorités politiques et policières d’utiliser tous les moyens nécessaires aux fins de libérer le collègue de manière saine et sauve de ses ravisseurs.

Ternimant la note de protestation, ces associations disent exhorter par ailleurs, les Magistrats à être très vigilants en ce moment difficile que vit Haïti.

error: Content is protected !!