32 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

An’n chante Kreyol : Falinechy Exumé remporte le concours d’Oriol Prodz

Initié par Oriol Prodz et Ayiti Event dans la commune de Carrefour, l’écolière en NS4 au lycée Henry Christophe de Diquini, Falinechy Exumé, a remporté le vendredi 17 juin 2022, la finale de la première édition du concours de chant interscolaire baptisé  » An’n chante Kreyòl « , a observé une équipe de KAPZY NEWS.

An'n chante Kreyol : Falinechy Exumé remporte le concours d'Oriol Prodz

Par : Roody Germain

La grande finale de ce concours démaré le 6 mai dernier, s’est tenue vendredi après-midi à l’Hôtel Shekinah en présence des membres du jury, des parents, des membres de la presse, des représentants de sponsors ainsi que des supporteurs des six (6) concurrents.

Pradelson Gilles, 18 ans, élève du Collège  Emmanuel Kant, occupe la deuxième place, Christine Saint-Hubert, 17 ans, élève du Collège Mixte Frère Raymond, obtient la troisième place alors que Falinechy Exumé est l’heureuse gagnante dans le cadre du concours.

Issue d’une famille chrétienne et ancienne membre de chorale, la jeune chanteuse Falinechy Exumé a déclaré à l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS être contente d’être sortie championne du concours  » An’n Chante Kreyòl « .  À en croire la lycéene, ses projets ne vont pas s’arrêter en chemin. Passionnée très tôt pour la musique, Falinechy caresse l’idée de sortir une chanson cette année mais sans fixer de date précise.

De leur côté, les responsables d’Oriol Prodz dont Antoine Oriol et Jean Rony Charles, respectivement coordonnateur général et coordonnateur adjoint, ont remercié tous ceux et toutes celles qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à la réalisation de la première édition du concours   » An’n Chante Kreyòl « .

 » Malgré les difficultés, mais c’était une belle aventure « , a laissé entendre le coordonnateur adjoint d’Oriol Prodz lors d’une interview à KAPZY NEWS.   » Pour lui, la première édition est une réussite. Il dit compter sur une large participation des établissements scolaires à Carrefour  pour la seconde édition prévue en 2023.

Il est à noter que le concours  » An’n Chante Kreyòl « supporté par  Shekinah Hôtel, Digicel, KAPZY NEWS, Bref Photographie, We Capture Studio, Monsieur Ernst, Britney Désiré, Radio Impartial FM, Brakar Records, Haitian Vlog, Braka Sound et Champ d’Art Idéal vise à extérioriser ce que les jeunes écoliers (ères) possèdent comme talent.

error: Content is protected !!