32 °C Port-au-Prince, HT
20 avril 2021

Le miroir de l'info !

Agriculture

Haïti: 49 blocs et organisations des planteurs dénoncent l'insécurité dans l'Artibonite 1

Haïti: 49 blocs et organisations des planteurs dénoncent l’insécurité dans l’Artibonite

Lors d’une conférence de presse tenue dimanche à Taïno Resto-club, (Saint-Marc), des associations et organisations des planteurs de la Vallée de l’Artibonite montent au créneau pour dénoncer la recrudescence d’une insécurité programmée dans ce département, a constaté KAPZY NEWS.

Le Ministre Jobert C. Angrand continue la distribution des matériels agricoles à Pestel et Plaisance du Sud 2

Le Ministre Jobert C. Angrand continue la distribution des matériels agricoles à Pestel et Plaisance du Sud

Le Ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural M.Jobert C. Angrand a continué, ce lundi 31 décembre 2018, sa distribution de matériels agricoles dans les communes de Pestel (Département de la Grand’Anse) et Plaisance du Sud (Département de Nippes) a appris l’agence de presse KAPZY NEWS.

Le Ministère de l'Agriculture poursuit sa distribution de matériels agricoles à Baradères 3

Le Ministère de l’Agriculture poursuit sa distribution de matériels agricoles à Baradères

Le titulaire du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), M. Joubert C. Angrand, a procédé jeudi à la distribution d’un deuxième lot de matériels agricoles aux organisations paysannes de Baradères, avons-nous appris à l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Le Ministère de l'Agriculture fait des heureux à Cavaillon 4

Haïti: Le Ministère de l’Agriculture fait des heureux à Cavaillon

Mercredi, environ cinq (5) associations des planteurs et éleveurs de la commune de Cavaillon ont reçu des pelles, des pioches et des bourettes auprès du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), a appris l’agence en ligne KAPZY NEWS.

GRAPA met en garde contre la privatisation du Ministère de l'Agriculture 5

GRAPA met en garde contre la privatisation du Ministère de l’Agriculture

À l’initiative du Groupement d’entrepreneurs pour l’Avancement de la Pêche et de l’Agriculture (GRAPA), des dizaines de pêcheurs et d’agriculteurs ont tenu, un sit-in de protestation, le jeudi 11 octobre 2018, devant les locaux du Ministère de l’Agriculture et des Résources Naturelles (Damien) pour dénoncer le comportement de M. Kiko Saint-Rémy, qui selon leurs déclarations, veut privatiser le Ministère de l’Agriculture.

Foire agricole dans la ville des Gonaïves hier mardi

À l’occasion de la fête de l’Agriculture et du travail, la direction départementale de l’Agriculture a organisé une foire sur la place d’armes des Gonaïves sous le thème ” Ann jere dlo pou plis pwodiksyon ” a appris KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!