22 °C Port-au-Prince, HT
29 mars 2024

Affaire Yves Léonard: SOFA entend perturber la conférence de presse prévue pour lundi prochain

Après le boycott de la conférence de presse du présumé agresseur de Nice Simon, M. Yves Léonard, la Solidarité des Femmes Haïtiennes (SOFA) est déterminée à perturber la prochaine conférence de presse de Yves Léonard fixée au lundi 21 janvier à l’Hôtel Kingdom sis à Tabarre entre Carrefour Fleuriot et Clercine.

Affaire Yves Léonard: SOFA entend perturber la conférence de presse prévue pour lundi prochain

Par: Celou FLECHER

Ce jeudi, l’organisation féministe à caractère revendicatif de promotion et de défense des droits des femmes, SOFA, a invité les autorités de l’État à passer de la parole aux actes concrets sur l’affaire bastonnade de la mairesse de Tabarre Nice Simon par le père de son fils Yves Léonard en octobre 2018.

Les responsables de la SOFA disent entendre continuer de boycotter toute tentative de conférence de presse annoncée par le présumé agresseur.

Pascale Solages, de l’organisation féministe Nègès Mawon, présente devant les locaux de l’Hôtel Le Plaza ce jeudi (Port-au-Prince) nie d’un revers de main la décision du juge Wando Saint-Vilier en rejetant les accusations de tentative d’assassinat et de séquestration portées contre le propriétaire de Kingdom Hôtel et compagnon de Nice Simon, en l’occurrence Yves Léonard et dénonce l’abus d’autorité dont la première citoyenne de Tabarre a été victime.

Plus loin, Pascal Solages a fustigé le comportement des autorités gouvernementales et judiciaires qui n’ont rien dit de sérieux jusqu’à date pour faire la lumière sur ce dossier.

Pour Madame Solages, l’homme d’affaires Yves Léonard aurait du être déjà derrière les barreaux.