32 °C Port-au-Prince, HT
23 juin 2024

Affaire visa dominicain: Fednel Monchery réprimandé par le ministre de l’intérieur

Le titulaire du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Jean Marie Reynaldo BRUNET, dans une correspondance datée 22 août 2019, réprimande l’actuel Directeur Général dudit ministère, M. Fednel Monchery, pour une demande de visa au profit de 27 agents Spéciaux du Service d’Intelligence (SIN), à son insu, celui du chef de Gouvernement et du président de la République.

Affaire visa dominicain: Fednel Monchery réprimandé par le ministre de l'intérieur

Dans cette correspondance, le ministre BRUNET souligne que le Directeur Général du ministère a pris sa responsabilité d’apposer sa signature au bas d’une correspondance adressée à S.E.M Alberto Despradel CABRAL, Ambassadeur de la République Dominicaine en Haïti, relative à une demande de visa au profit de 27 agents Spéciaux du Service d’Intelligence (SIN).

A cet effet, Jean Marie Reynaldo BRUNET demande à Fednel Monchery de surseoir dans l’immédiat cette démarche et lui rappelle que seul le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales à la pleine responsabilité légale d’engager le Ministère à de telles fins.

 » Du fait du non respect des normes et principes de base de l’administration publique haïtienne en plus des scandales en cascade qui se sont déjà produits, je vous recommande une énième fois d’appliquer, dans vos actes et décisions, les lois régissant le fonctionnement de l’Etat haïtien « , peut-on lire dans la correspondance portant la signature du ministre BRUNET, dont l’agence KAPZY NEWS a obtenu une copie.

Affaire visa dominicain: Fednel Monchery réprimandé par le ministre de l'intérieur