21 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

Affaire PétroCaribe:L’Hôtel Marriott et Digicel dans le viseur des manifestants

Plusieurs organisations politiques et syndicales dont l’Alternative Populaire, la COSAO, le M22 et l’Union nationale des normaliennes et normaliens haïtiens (UNNOH) ont annoncé une journée de mobilisation baptisée « Pétro Marriott-Digicel et Pétro-Désobéissance » pour jeudi 20 Septembre 2018, devant les locaux de l’Hôtel Marriott et la Digicel à Turgeau (Port-au-Prince) contre les dilapidateurs du fonds PétroCaribe.

Affaire PétroCaribe:L'Hôtel Marriott et Digicel dans le viseur des manifestants 1

Par : Celou FLECHER

Les locaux de Marriott et la Digicel sont visés par les manifestants après les déclarations de l’ex président Martelly, il y a plusieurs mois, laissant croire » l’argent qu’il a volé des fonds PÉTROCARIBE a été investi entre autres, à l’Hôtel Marriott.

Selon le Coordonnateur Général de la Coordination Sociale des Organisations Engagées (COSAO), M. Musset Énélus, ce mouvement de protestation ciblant ces deux institutions, vise à demander des comptes et exiger l’arrestation des personnalités indéxées pour leur participation présumée dans la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains des fonds PÉTROCARIBE.

De son côté, le porte-parole de la COSAO, M. Riché Ernest invite la population haïtienne à s’engager et à participer dans cette lutte citoyenne dans l’objectif de retracer les fonds du programme PetroCaribe dilapidés par des hauts fonctionnaires de l’État.

Ces derniers entendent passer à une phase de désobéissance civile à travers d’un autre mouvement baptisé « Pétro-Désobéissance » si les attentes de la population haïtienne ne sont pas satisfaites.

error: Content is protected !!