32 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Affaire Godson Orelus : Un Sénateur du Sud accusé de trafic illicite d’armes à feu

Selon le journaliste et présentateur de l’émission « Boukante Lapawòl » diffusée sur Radio Méga, Guerrier Henri, le sénateur Richard Hervé Fourcand serait impliqué de complicité de crime transnational, trafic illicite d’armes à feu, de munitions et d’association de malfaiteurs dans le cadre de l’affaire trafic d’armes à Saint-Marc.

Affaire Godson Orelus : Un Sénateur du Sud accusé de trafic illicite d'armes à feu

Par: Celou FLECHER

M. Guerrier Henry a fait cette révélation dans la soirée du jeudi 8 novembre 2018 sur les ondes de la radio Méga 103.7 FM, a observé l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Cette révélation a été renforcée par des interventions de l’ancien Député Arnel Bélizaire avançant que d’autres personnalités publiques ont leurs noms cités dans le dossier de la saisie des armes et de munitions au parking de la douane de Saint-Marc en septembre 2016.

Le journaliste Guerrier Henri a aussi révélé que le Département d’État Américain (DEA) aurait déja auditionné l’ancien DG de la PNH Godson Orélus depuis la prison civile de Saint-Marc, car il s’agit d’un dossier ayant rapport au crime transnational.

Il faut souligner que dans le juge d’instruction de la commune de Saint-Marc, Maître Dieunel Lumérant a procédé à l’arrestation de l’ex Directeur de la Police National d’Haïti (PNH), Godson Orélus le 26 octobre dernier dans ce même dossier.