31 °C Port-au-Prince, HT
18 septembre 2019

Affaire 100 mille USD: les 4 sénateurs proches du pouvoir démentent et clarifient

Accusés d’avoir reçu une somme de 100 mille dollars américains en échange à la ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel, les sénateurs proches du pouvoir rejettent d’un revers de main les accusations de corruption proférées à leur encontre de la part de Sorel Jacinthe.

Affaire 100 mille USD: les 4 sénateurs proches du pouvoir démentent et clarifient 1

Par : Samanta VERSALIN

Réagissant sur les ondes d’une station de la capitale, la sénatrice du Nord Dieudonne Luma Étienne a qualifié de « diversion » les revélations fracassantes de l’élu de la Grand’Anse ajoutant que Sorel Jacinthe a une mission d’affaiblir les groupes majoritaires du Sénat dont le bloc baptisé « Groupe des Parlementaires pour le Renforcement de la Démocratie (GPRD).

« À aucun moment de la rencontre dans laquelle j’ai participé, aucune offre d’argent n’a été avancée ni distribuée à aucun sénateur de la majorité en vue de donner une vote confiance au premier ministre nommé Fritz William Michel », a expliqué l’unique femme au Sénat.

D’autres sénateurs accusés dont Kedlaire Augustin ainsi que le Président du Sénat de la République Carl Murat Cantave abondent dans le même sens et nient toute implication dans ce vaste scandale de corruption institutionnelle.

« Les déclarations du Sénateur Sorel sont complètement fausses. Je n’ai jamais participé à la distribution de chèques à quiconque sénateurs en échange de vote à l’énoncé de politique générale du premier ministre », à clarifié Sénateur Cantave dans un tweet. Pourtant, Kedlaire Augustin affirme qu’il y avait eu une rencontre à la résidence privée du Wilfrid Gélin.

Toutefois, le Sénateur accusateur en l’occurrence Sorel Jacinthe maintient ses révélations fracassantes arguant que les 4 sénateurs qu’il a accusé avoir reçu les 100 mille dollars, peuvent intenter une action en justice contre lui si ses déclarations sont fausses.

error: Content is protected !!