32 °C Port-au-Prince, HT
12 août 2020

À Saint-Marc, l’enseignement se renforce avec «Complexe éducatif Franck MESIDOR»

C’est Me Marc-Arthur MESIDORT qui a pris cette fameuse initiative de mettre sur pied cette école visant à prendre en charge la responsabilité de contribuer à l’éducation des filles et des fils de la nation. C’est en 2009 au sein de la commune de Saint-Marc que ce grand visionnaire a pu fonder l’école «Complexe éducatif Franck MESIDOR».

À Saint-Marc, l'enseignement se renforce avec «Complexe éducatif Franck MESIDOR» 1

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

La constitution de 1987, amendée le 09 mai 2011, en vigueur, dans l’article 33, stipule que : «  l’enseignement est libre à tous les degrés. Cette liberté s’exerce sous le contrôle de l’Etat». À cet effet, cet établissement vise non seulement à éduquer et à former l’enfant pour son épanouissement personel, mais également pour l’avenir du pays. Comme disait l’un des responsables de cette noble institution : «Au CEFM, nous faisons de l’éducation non pas un système doctrinal, mais un passage d’éveil.  Nous préparons l’enfant à vivre pour autrui afin de revivre dans autrui».

Avec un corps professoral chevronné, nous croyons dur comme fer que nous pouvons atteindre notre but, qui est d’apporter notre contribution à la formation des citoyens et citoyennes afin de garantir un meilleur avenir pour le pays. Considérée comme étant l’arme la plus puissante pour sauver une nation et même le monde, l’éducation doit se canaliser sur une vision plus progressiste pour le développement intellectuel et économique de notre cher pays.

LIRE AUSSI:  Haïti: Les élèves reprennent enfin le chemin de l'école avec uniforme après l'adresse à la nation de l'opposition

Ayant à sa tête le brillant sociologue de formation Frantz Eddy Manchiny MESIDORT, Le COMPLEXE ÉDUCATIF FRANCK MESIDOR vous ouvre ses portes afin de permettre à vos enfants de venir récolter les fruits de l’éducation. Sis à 66, rue Louverture, chemin neuf, Saint-Marc, Haïti, cet établissement est la preuve qu’il y a encore de l’espoir pour les enfants d’Haïti, par le chemin de l’éducation.
Tel : (+509) 3129-5114 / 3267-7952

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!