25 °C Port-au-Prince, HT
29 mai 2022

7 février 2022 : s’adressant à la nation Joseph Lambert constate la fin du mandat d’Ariel HENRY

Comme annoncé la veille, ce lundi 7 février 2022, le président du Sénat, Joseph Lambert, s’est adressé à la nation. Dans une vidéo diffusée en direct, il débute avec un panorama de cette date historique qui a vu la démocratie s’établir en Haïti ; et profite pour présenter les conséquences des souillures de notre charte fondamentale par des imposteurs.

7 février 2022 : s'adressant à la nation Joseph Lambert constate la fin du mandat d'Ariel HENRY

Il dit que « Notre pays est devenu un lieu désert », surtout avec l’assassinat du Président Jovenel MOÏSE, en sa résidence le 7 juillet 2021, et profite pour demander justice pour ce dernier.

L’élu du Sud-est a présenté les problèmes du parlement, « réduit à son tiers » et ceux de la justice, asphyxiée. Il rappelle que l’insécurité fait rage à cause du manque d’autorité de l’État.

À titre de Président du Sénat, il annonce, pour la fin de cette semaine (sans préciser la date), la tenue d’une grande réunion qui rassemblera les différents pôles de la société et s’indigne le fait qu’Ariel HENRY n’ait pas un mandat défini.

Il souhaite vivement qu’Ariel HENRY y participe. L’invitation officielle sera parvenue au neurochirurgien. Il a remercié ceux qui croient au consensus et non aux confrontations stupides.

Par ailleurs, Lambert a fait remarquer que le Sénat a constaté la fin du mandat du Premier ministre ce 7 février 2022, à minuit. À présent, le citoyen Ariel HENRY et son équipe ne font que liquider les affaires courantes de l’État, a conclu le Sénateur de la République.

error: Content is protected !!