25 °C Port-au-Prince, HT
29 mai 2022

7 février 2022: Ariel Henry s’en fout de ses détracteurs et reste encore au pouvoir

Malgré la position de l’accord Montana, l’élection des citoyens Fritz Alphonse JEAN et Steeven I. BENOÎT à titres respectifs de «  Président et Premier ministre provisoires » la résolution du Sénat de la République, Ariel HENRY n’est pas prêt à remettre les clés de la Primature, et annonce un discours à la Nation ce lundi 7 février en fin d’après-midi.

7 février 2022: Ariel Henry s'en fout de ses détracteurs et reste encore au pouvoir

Fritz Alphonse JEAN, Steven I. BENOÎT, Joseph LAMBERT, Patrice DUMONT, les signataires de l’accord Louisiane sont, parmi d’autres, les principaux acteurs ayant participé à des propositions de sortie de crise afin de combler ce vide institutionnel qu’ils croyaient venir.

De son côté, Ariel HENRY a jugé que le 7 février 2022 n’est pas une date butoir. Supporté par le membre de son cabinet, l’ancien président de la chambre des députés, Jean Tolbert ALEXIS, ce dernier lui a défendu du bec et des ongles en rappelant que le code civil haïtien reconnaît la mort – en particulier celle du feu Jovenel MOÏSE – comme cause de fin de mandat.

Ariel HENRY a promis de s’adresser à la nation en ce jour. Joseph LAMBERT de sont côté a fait cette même promesse.

Dans une voix commune, tous ces acteurs se disent prêts à proposer un consensus pour délivrer Haïti des problèmes économiques, des problèmes sanitaires, de l’insécurité et surtout du kidnapping, qui sont actuellement en train de gangrener le pays.

Entre temps, Lochard RÉMY, Pasteur, Caëlle Edmond JEAN-BAPTISTE, Animatrice de radio et les vingts (20) passagers de ce bus sont encore enfermés quelque part, sous contrôle de leurs ravisseurs.

Entre autre, Jomarlie MOÏSE, fille du défunt Président Jovenel MOÏSE croit que justice sera rendue à son père. <

error: Content is protected !!