30 °C Port-au-Prince, HT
2 mars 2021

3ème circonscription de P-au-P: des milliers de personnes ont marché contre l’insécurité et le kidnapping

À l’appel contre l’aggravation de l’insécurité et le kidnapping qui font rage tant dans la capitale que dans les villes de provinces, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince, ce vendredi 22 janvier 2021, pour exprimer leur ras-le-bol.

3ème circonscription de P-au-P: des milliers de personnes ont marché contre l'insécurité et le kidnapping 1

Munis de pancartes, de branches d’arbres, entre autres, les marcheurs ont été vêtus pour la plupart, de maillots blancs, ayant des écriteau x : ABA ENSEKIRITE ! ABA KIDNAPPING ! , a constaté une équipe de KAPZY NEWS dépêchée sur les lieux du parcours.

Il était midi lorsque des milliers de personnes se sont rassemblées à côté de la place publique de Fontamara 43 pour dénoncer l’insécurité et protester face à la multiplication des enlèvements contre rançon à travers le pays.

Des citoyens et responsables d’organisations sociales œuvrant à l’entrée sud de la capitale ont critiqué le laxisme des autorités concernées qui, selon eux, n’ont rien fait pour le rétablissement d’un climat serein sur le territoire national.

3ème circonscription de P-au-P: des milliers de personnes ont marché contre l'insécurité et le kidnapping 2

Certains responsables de la marche, réclamant la démission du ministre de l’intérieur et des affaires sociales, pressent les autorités gouvernementales à agir vite face au climat de l’insécurité et du kidnapping qui ne cessent d’endeuiller la population », ont-ils soutenu.

Il faut souligner que la marche s’est terminée sans aucun incident sous les yeux des forces de l’ordre de la police nationale d’Haïti.

error: Content is protected !!