31 °C Port-au-Prince, HT
22 septembre 2020

37 compressifs distribués aux mairies de la zone métropolitaine

Le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé, jeudi 2 Août 2018, à la distribution de 37 compressifs aux Maires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince afin de poursuivre la lutte contre les détritus, a constaté KAPZY NEWS.

37 compressifs distribués aux mairies de la zone métropolitaine 1

Par: Celou FLECHER

La cérémonie de ces camions à ordures s’est déroulée devant le Palais National (Champ de Mars) en présence, entre autres, du ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales Jean Marie Reynaldo Brunet, le président de la FENAHM Jude Édouard Pierre ainsi que d’autres grands dignitaires de l’État.

Dans son intervention, Jovenel Moïse dit reconnaître que les mucipalités n’ont pas de moyens financiers nécessaires pour répondre à leurs besoins. C’est la raison pour laquelle, dit-il, l’Etat central accompagne les mairies du pays afin de mieux faire face aux problèmes d’insalubrité auxquels sont confrontés nos villes.

Selon le président Moïse, la maire de Port-au-Prince dispose de 14 camions avec le soutien de plusieurs maires des États-Unis pour le ramassage des déchets.

LIRE AUSSI:  "Le lobbying" serait le levier du développement d'Haïti, selon Widler Jules

Le Président de la Fédération nationale des maires d’Haïti (FENAHM) M. Jude Édouard Pierre et l’édile de Saint-Marc Fratnz Ulysse saluent ce geste symbolique qui selon eux, traduit la volonté du président Jovenel Moïse d’accompagner les municipalités.

error: Content is protected !!