25 °C Port-au-Prince, HT
29 mai 2022

23 564 sans-papiers rapatriés en Haïti par les autorités dominicaines

Au cours des trois premiers mois de l’année 2022, les autorités dominicaines ont rapatrié vers Haïti 23564 sans-papiers, selon le journal dominicain, Listin Diario.

23 564 sans-papiers rapatriés en Haïti par les autorités dominicaines

Ces déportations sont réalisées dans des provinces réputées d’une très forte concentration de réfugiés haitiens, notamment la région de Duarte, Baharona, La Vega, Montecristi, Espaillat, La Altagracia et dans la région de la frontière haitiano-dominicaine.

Le journal rapporte que seulement pour le mois de mars, 8466 migrants haïtiens ont été expulsés vers Haïti contre 7940 au cours du mois de février, et 7158 au mois de janvier.

Ces chiffres ne disent rien encore aux autorités haitiennes. Aucune politique pour l’amélioration de la condition de vie misérable n’est encore mise en place pour ceux qui essaient chaque jour de quitter le pays de manière illégale.

La population ne sait plus quoi faire. La faim, l’insécurité, le chômage constitue de véritables défis pour les ménages au niveau de la capitale ainsi que dans les villes de provinces.

error: Content is protected !!