21 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

20 personnes tuées lors des dernières émeutes, rapporte le RNDDH

Au moins 20 morts ont été recensés par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) lors des émeutes du 6 au 8 juillet dernier dans le pays suite à l’annonce de l’augmentation des prix de l’essence sur le marché local.

20 personnes tuées lors des dernières émeutes, rapporte le RNDDH 1

Par : Celou FLECHER

Dans un bilan partiel rendu public mardi, l’assistante responsable de programme au RNDDH Mme Marie Rosie Ducénat a fait état de 20 morts, et les dégâts sont considérables.

Le Réseau National de Défense des Droits Humains exige les autorités judiciaires à traiter dans un plus bref délai les dossiers des personnes accusées et arrêtées pour avoir eventuellement participé dans des actes de pillage et de vandalisme.

Cet organisme de défense des droits humains appelle aussi les autorités haïtiennes à agir sévèrement contre les auteurs intellectuels dans le cadre de l’opération de déguerpissement de plusieurs habitants de Pèlerin 5 à Pétion-Ville.

Selon l’assistante responsable de programme au RNDDH Marie Rosie Ducénat, l’exécutif doit prendre des dispositions pour créer un climat stable favorisant l’investissement et la création d’emploi dans le pays, a-t-elle laissé entendre.

error: Content is protected !!