26 °C Port-au-Prince, HT
27 mars 2024

18 novembre: 3000 membres des forces de l’Ordre seront déployés dans l’Ouest

Un dispositif important composé de 3000 membres des forces de l’Ordre sera déployé dans le cadre de la grande manifestation prévue pour ce dimanche 18 novembre 2018 à travers le pays, a annoncé vendredi le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti Michel-Ange Louis Jeune.

18 novembre: 3000 membres des forces de l'Ordre seront déployés dans l'Ouest

Par: Celou FLECHER

Lors d’une conférence de presse à laquelle a pris part l’agence en ligne KAPZY NEWS, le commissaire Michel-Ange Louis Jeune a déclaré que que toutes les dispositions sont déjà prises par les autorités policières à travers les dix départements du pays, notamment dans l’Ouest et le Nord, considérés comme sensibles, pour garantir la sécurité des manifestants et de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations durant la journée du 18 novembre.

Manifester est un droit constitutionnel a dit le porte-parole de la PNH, cependant il met en garde les fauteurs de troubles et les appellent à adopter un comportement responsable pendant le déroulement de la manifestation.

M. Louis Jeune a prévenu que les autorités judiciaires seront de la partie en vue de poursuivre les fauteurs de troubles pris en flagrant délit.