27 °C Port-au-Prince, HT
29 mai 2022

Lumière en Livres, une initiative de haut de gamme

« Lire pour cultiver l’excellence » est le thème retenu par la commission culturelle du Centre d’Etudes Lumières pour la réalisation d’une série d’activités baptisées «Lumière en Livres». Une initiative qui entend aider les jeunes écoliers de Carrefour à avoir un autre regard sur les livres, la lecture et la littérature. Elle se déroulera ce vendredi 25 mars 2022 avec Gary Victor comme invité d’honneur.

Lumière en Livres, une initiative de haut de gamme

Situé au numéro 1 de la rue Medard, entre Côte Plage 16 et 18, Carrefour, le Centre d’Études Lumière, une école réputée pour la qualité de son éducation et son excellence en matière de performance, sera l’amphithéâtre d’une manifestation littéraire visant à promouvoir la littérature comme l’un des vecteurs pouvant redorer le blason d’excellence. Avec au menu un ensemble d’ateliers, «Lumière en Livres» poursuit l’objectif de permettre aux élèves du Centre d’Étude Lumière, les étudiants de l’Université lumière et ceux des autres écoles situées dans la commune de Carrefour d’avoir un espace libre pour discuter, avec les animateurs d’atelier et les auteurs invités, autour de quelques sujets considérés tabous au sein de notre société.

L’activité débutera avec une conférence. Une exposition de dessin, ensuite un atelier du même genre suivi d’un atelier de recyclage. Et enfin un atelier d’écriture mettra fin à la deuxième partie du programme.

À noter que le tout sera agrémenté d’une vente signature des œuvres de l’invité d’honneur Gary Victor et bien d’autres auteurs encore : Gabynho, Sully Trujy Judicaelle, Jean Michelot Polynice, Sony Lamarre Joseph, Franck S Vanéus, Mardoché Gay, Calème Céus et Lusson Napoléon.

Par : Léon’art Charles

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!