29 °C Port-au-Prince, HT
26 septembre 2020

144,760 candidats attendus aux épreuves officielles du Bac 2018

Environ 144,760 élèves de philo sont attendus aux examens officiels qui se dérouleront du lundi 25 au jeudi 28 Juin 2018, a annoncé le Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Pierre Josué Agénor Cadet.

Lors d’une conférence de presse, le lundi 18 juin 2018, le ministre Cadet a fait savoir que toutes les dispositions ont été déjà prises pour faciliter le bon déroulement de ces examens qui coûtent dans l’ensemble environ 600 millions de gourdes au Trésor public.

Le titulaire du MENFP a rassuré, par ailleurs, que les épreuves seront claires et précises. La correction et la proclamation des résultats de tous les examens d’Etat seront réalisées dans un délai raisonnable, a promis M. Cadet qui a annoncé que des experts seront également mis à la disposition des correcteurs pour superviser leur travail afin que les copies des écoliers soient traitées dans les meilleures conditions. (Source Ministère de la communication)

LIRE AUSSI:  Le MENFP démarre le processus de remise des lettres de nomination aux enseignants en situation irrégulière dans les salles de classe

Outre cela, le Ministre Cadet a aussi informé que les licences de 34 écoles ont été confisquées dans le cadre des dispositions spéciales visant à régulariser le secteur.

Celou FLECHER

error: Content is protected !!