23 °C Port-au-Prince, HT
15 mai 2021

Le miroir de l'info !

Haiti: Eric Prévost Junior satisfait de ses interventions et les travaux réalisés dans le secteur maritime

Lors d’une conférence de presse tenue mardi en son local à Delmas 31, le directeur du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), M. Eric Prévost Junior, a dressé un bilan de ses interventions effectuées au niveau des aides à la navigation au cours de la période allant de juin à Décembre 2020, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Haiti: Eric Prévost Junior satisfait de ses interventions et les travaux réalisés dans le secteur maritime 1

Selon les dires du numéro 1 du SEMANAH, les interventions ont été proclamées et découpées en trois blocs où les départements de l’Artibonite, du Nord et du Nord’Ouest sont touchés dans un premier temps, les départements de l’Ouest et des Nippes en deuxième lieu , ainsi que les départements des Nippes, de la Grand’Anse, du Sud et du Sud-Est constitueraient le troisième bloc d’intervention.

Pour M. Eric Prévost Junior, les orientations stratégiques et les mesures correspondantes ont permis d’avoir des résultats satisfaisants. Il a indiqué aux journalistes présents à la conférence de presse que tous les quatorze phrares sont opérationnels, huit feux portuaires sont mis en service dont deux d’entre eux sont renouvellement implantés, huit feux d’attérissages ont été réhabilités et quatre balisages (chenaux d’accès) furent évaluées et reparées, a-t-il dit.

En terme de bilan, le premier bloc d’intervention dans le grand Nord, du deuxième bloc d’intervention dans l’ouest et Nippes ainsi que le troisième bloc d’intervention contenant la Grand’Anse, le grand sud et l’ouest est entre autres, réparé, réhabilité, rénové, restauré, rédynamisé et mis en service.

En conclusion, le patron du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), a lancé un mesage de paix et d’unité envers tous les haïtiens pour le nouvel an. Il souligne également la nécessité d’un dialogue inclusif, étant dans l’intérêt de tous pour sortir Haïti de cette crise politique.

error: Content is protected !!