24 °C Port-au-Prince, HT
23 novembre 2020

Haïti-Covid-19: Des agents de santé communautaire polyvalents dénoncent leur mise à l’écart

Écartés par les autorités sanitaires haïtiennes, des Agents de Santé Communautaire Polyvalents (ASCP), dans une interview à l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS le jeudi 16 avril 2020, se disent prêts à véhiculer auprès de la population, surtout dans les zones les plus reculées, les messages de sensibilisation aux risques liés à la propagation de la maladie du Coronavirus.

Haïti-Covid-19: Des agents de santé communautaire polyvalents dénoncent leur mise à l'écart 1

Prenant la parole au nom de la coordination ASCP de Delmas, M. Berelus Adeka appelle le ministère de la santé publique à la raison car selon lui, le pays n’en est qu’au début de l’épidémie de Covid-19.

 » Des Agents de Santé Communautaire Polyvalents réclament des formations adéquates en vue de l’opérationnalisation des mesures de prévention et d’atténuation de l’impact de la pandémie du Covid-19, des matériels et des équipements nécessaires pour faire face à la maladie, une carte de débit ainsi qu’une augmentation de salaire. Ces derniers jugent leur salaire de 9000 gourdes comme étant insuffisants « , a avancé M. Berelus Adeka

LIRE AUSSI:  MANIFESTATION ANTI-GOUVERNEMENTALE-FLASH: 2 pare-brise de véhicules cassés

En conclusion, M. Berelus Adeka demande aux agents de santé communautaire polyvalents de rester motivés et mobilisés à travers les dix départements du pays pour venir en aide aux familles en difficulté.

error: Content is protected !!