22 °C Port-au-Prince, HT
29 mars 2024

10,558 haïtiens vivent illégalement aux Etats Unis.

Dans son rapport annuel pour l’année fiscale 2017-2018, le Département américain de la Sécurité Intérieure (Departement of Homeland Security) a indiqué qu’environ 10,558 haïtiens ayant obtenu un VISA ou un permis de séjour pour les États-Unis, ne sont jamais retournés en Haïti.

10,558 haïtiens vivent illégalement aux Etats Unis.

Pour l’année fiscale, tout pays confondu le rapport mentionne 628, 799 personnes en situation irrégulière. Haïti occupe le 12 place (10,558), devancé par plusieurs pays développés dont le Royaume Uni, Brésil, Chine, France, Espagne, Allemagne.

La semaine écoulée un groupe bipartite de 110 membres du Congrès avait, dans une correspondance, demandé à l’administration Trump de rétablir le Statut de Protection Temporaire (TPS) pour des centaines de milliers d’immigrés résidant légalement aux États-Unis.

Selon ces législateurs américains des déportations massives pourraient déstabiliser la région, déclencher une nouvelle vague d’immigration non autorisée et mettre en péril les objectifs de la politique étrangère américaine.

Avec Radio Métropole