24 °C Port-au-Prince, HT
28 septembre 2020

1 328 000 manuels scolaires seront subventionnés pour la rentrée des classes

1 328 000 manuels scolaires seront disponibles à partir de la semaine prochaine suite à deux accords signés entre le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle et la maison Henri Deschamps.

1 328 000 manuels scolaires seront subventionnés pour la rentrée des classes 1

Par: Celou FLECHER

À en croire le directeur général de la maison Henri Deschamps, Peter J. Frisch, les contrats sont évalués à un montant équivaut à 367 316 532 gourdes, une somme qui diminue comparativement à l’année dernière qui évaluait à 385 000.000 de gourdes. Il a indiqué que les manuels scolaires dont Mon livre de géographie, Histoire de mon pays, mon livre de français et mon livre d’orthographe ne sont pas subventionnés par l’Etat.

Les responsables de la maison Henri Deschamps ont expliqué que la subvention est repartie en deux portions. Un premier contrat sous forme d’appel d’offre dans lequel 403 mille manuels scolaires seront subventionnés pour des élèves de la 1ère allant à la 6ème année fondamentale. Ainsi ajoutent-ils, l’autre contrat a été signé gré à gré à travers lequel 925 500 livres sont destinés aux élèves de la 1ère à la 9ème AF.

LIRE AUSSI:  Incendie: l’Honorable Sénateur Wilfrid Gelin présente ses sympathies à Radio Télé Kiskeya

A noter que tout est fin pour la validation et la mise en application des accords pour que les parents puissent bénéficier de ce programme de subventions scolaires avant l’ouverture des classe.

error: Content is protected !!