25 °C Port-au-Prince, HT
5 octobre 2022

USA: Une nouvelle plainte pour viol déposée contre Chris Brown

Les affaires s’enchaînent et se ressemblent pour Chris Brown, de nouveau accusé de viol. Cette fois, les faits se seraient produits le 30 décembre 2020.

USA: Une nouvelle plainte pour viol déposée contre Chris Brown

La plaignante – qui souhaite garder l’anonymat et exerce les métiers de chorégraphe, danseuse, mannequin et musicienne – affirme avoir été conviée par un ami à le rejoindre alors qu’il se trouvait avec Chris Brown sur un yacht amarré dans l’une des propriétés de P. Diddy.

Elle explique dans sa plainte, obtenue par TMZ, Rolling Stone et Pitchfork, que Chris Brown lui a parlé au téléphone pour lui dire qu’il avait « écouté sa musique » et voulait donc la rencontrer en personne « chez P. Diddy, dans sa propriété de Star Island [ Miami] dès que possible ». En arrivant, tout se passait bien, jusqu’au moment où elle a accepté le verre que lui offrait l’interprète de Say Goodbye.

Un schéma qui se répète

Elle explique s’être sentie « désorientée », avant de comment à « tomber de sommeil ». C’est alors que Chris Brown l’aurait conduite dans une chambre dont il a fermé la porte à clé. Il l’aurait ensuite déshabillée et embrassée alors qu’elle lui disait d’arrêter. Elle affirme avoir ensuite été violée et, que, « après avoir éjaculé en elle », il a lancé: « J’ai fini ». Elle a ajouté au dossier un message du chanteur lui a demandant de « prendre la pilule du lendemain ».

Les avocats Ariel E. Mitchell et George Vrabeck, qui réclament 20 millions de dollars de dommages et intérêts au rappeur, expliquent que leur cliente n’a pas porté plainte plus tôt car elle avait « honte ». P. Diddy, qui a travaillé avec Chris Brown, notamment sur le single Dirty Money, n’a fait aucun commentaire. L’accusé, de son côté, a évoqué « un schéma » de mensonges qui se reproduit « à chaque fois que je sors une nouvelle musique ou un projet », dans une Story Instagram.

Chris Brown a été de nombreuses fois accusé et déjà condamné pour différents crimes commis sur des femmes. Il a notamment été reconnu coupable d’ agression sur Rihanna en 2009. Il n’a plus le droit d’approcher son ex-compagne, Karrueche Tran, depuis 2017, lorsqu’elle a obtenu une injonction après des faits de violence, menaces de mort et harcèlement. Il a réglé hors tribunal une accusation de viol en 2018 en Californie et a été cité dans une plainte pour viol datant de 2019 à Paris.

Avec 20 minutes

error: Content is protected !!