32 °C Port-au-Prince, HT
27 mars 2024

Sois à la hauteur de ton ambition si tu as de la valeur

L’être humain de base est défaitiste, tend toujours vers la facilité, est paresseux, et veut tout avoir, tout de suite et maintenant, sans trop d’effort voire sans effort réel. Et généralement, il attend un évènement tragique comme la mort pour prendre sa vie en main ou être dans une impasse pour se frayer un chemin ; ce qui le motive à la dernière minute pour se relever. Enfin, il a pris conscience de son état.

Sois à la hauteur de ton ambition si tu as de la valeur

Par Ricardo VINTRIS

Qu’est ce qui te motive ? La peur ou le rêve ? enfin de compte, il n’y a que ces deux facteurs là nous motivant vraiment, soit la peur de perdre un boulot et nous sommes bien obligés de se réveiller tous les matins pour s’y rendre, soit le rêve de devenir quelqu’un dans un domaine et à ce moment là nous nous laissons imbiber par notre désir. Et si tu n’es pas motivé par ni la peur ni le rêve, c’est sûr tu n’es plus une âme vivante.

Motivation peut-être définie par un désir ou une volonté spontanée, aussi définie comme justification ou raison pour laquelle on est animé à faire telle ou telle chose. La motivation peut avoir une définition particulière pour toi et si tel est le cas, c’est bien, parce qu’au final on trouvera toujours une raison la justifiant.

Il est important d’être motivé par ton rêve et non par ta peur. Par le rêve, tu peux vraiment devenir quelqu’un pour toi même, c’est comme naître de nouveau tout en étant témoin privilégié de la transformation de ton être vers une nouvelle version de toi-même. Être motivé par la peur ne peut t’apporter que du stress et de la frustration, puisque tu agis en fonction d’une punition certaine et non d’une bénédiction méritée.

Sois fort pour embrasser ton rêve afin qu’il te motive pour aller de l’avant et devenir quelqu’un.

Ricardo VINTRIS ( Coach KooLoDo ) _L’EnergYPositivEur_
_Email: [email protected]_
_URL: www.energypositive.online_
_WhatsApp: +13477358155_
_Médias Sociaux: @enerypositive509 / @mrkoolodo

Paru le 18 mai 2018