31 °C Port-au-Prince, HT
4 octobre 2022

Sénat: Joseph LAMBERT s’adressera à la nation ce lundi 7 février 2022

En parallèle à l’adresse à la nation annoncée par le premier ministre Ariel HENRY, le Président du tiers restant du Sénat haitien s’adressera aussi à la nation.

Sénat: Joseph LAMBERT s'adressera à la nation ce lundi 7 février 2022

Quelques minutes après l’annonce de l’adresse à la nation du docteur Ariel HENRY, Joseph LAMBERT déclare qu’il va aussi s’adresser au peuple haïtien.

Si l’adresse du neurochirurgien sera diffusée sur les ondes de la Radio et de la Télévision Nationale d’Haïti (RTNH), celle de l'<> sera relayée sur plusieurs stations de la capitale et des villes de province.

Ni l’un ni l’autre n’a effleuré le contenu de leurs messages. Ils n’ont rien précisé également au sujet de l’heure.

Rappelons que face à la volonté d’Ariel HENRY de rester au pouvoir après le 7 février 2022, les dix (10) sénateurs restants ont publié une résolution résumée en la fin du mandat du gouvernement Jovenel-Ariel ce 7 février 2022.

Notons par ailleurs que tous les acteurs qui débattent autour de cette date très discutée se disent prêts pour un consensus inclusif afin de sauver notre chère Haïti des problèmes auxquels elle fait face, notamment l’insécurité.

En parallèle, à la veille du 7 février 2022, Lochard RÉMY et Caëlle Edmond JEAN-BAPTISTE, respectivement Pasteur et Animatrice de radio, ont été enlevés par des individus non identifiés.

error: Content is protected !!