31 °C Port-au-Prince, HT
29 septembre 2022

« Les guerres économiques se sont souvent transformées en guerres réelles », rapelle un ex-président russe

Environ 6 jours depuis que la Russie s’est mis à assiéger l’Ukraine. Les armes se font entenre à Kiev. L’organisation du Traité Nord Atlantique (OTAN), l’Union Européenne (UE), la Fédération Internationale des Associations de Football (FIFA), la Fédération Internationale de Judo (IJF), sont parmi les institutions qui ont sanctionné la Russie, non sans conséquences économiques.

"Les guerres économiques se sont souvent transformées en guerres réelles", rapelle un ex-président russe

Pour pallier, le Chef d’État russe, Vladimir Poutine, a enjoint les investisseurs russes à convertir les autres devises en leurs possessions, en monnaie locale russe (российский рубль : ruble russe), afin de garder une stabilité économique.

Le ministre de l’économie du Gouvernement Français, Bruno Le Maire, affirme vouloir livrer une guerre économique et financière totale à la Russie. En effet, environ 1000 milliards de dollars appartenant aux russes, sont en train d’être gelés par les banques européennes.

En réaction à la déclaration du ministre de l’économie français, l’ancien Président russe, Dmitri Medvedev a rappelé, sur son compte Twitter, que dans l’histoire de l’humanité, les guerres économiques se sont souvent transformées en guerres réelles.

error: Content is protected !!