27 °C Port-au-Prince, HT
7 octobre 2022

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes soutient la zone métropolitaine en accord avec le gouvernement Ariel Henry

Le 01 Janvier 2022, sous le leadership de la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Dr. Sofia Loréus, le gouvernement Ariel Henry a apporté son soutien aux citoyens-ennes de la zone métropolitaine particulièrement au Champ de mars, Carrefour Tifou, Carrefour-Feuille, Sico, Morne l’hôpital, Pingué, Impasse Eddy, Amiral, Route des dalles, Campêche, entre autres, en vue de respecter la tradition de la soupe « Joumou » liée à la fête de l’indépendance a constaté l’agence de presse en Ligne KAPZY NEWS.

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes soutient la zone métropolitaine en accord avec le gouvernement Ariel Henry

Par ailleurs, à l’issue de ce grand jour marquant la 218ème anniversaire de la fête de l’indépendance, la ministre à la condition féminine adresse ses vœux de bonheur, de paix et d’amour à la nation haïtienne, notamment aux femmes et aux filles du pays.

À noter que lors de ce jour historique, la ministre a organisé un concours baptisé : « Katye pa m pi bèl » dans l’objectif de lutter contre les déchets dans les rues de Port-au-Prince pour un environnement sein au profit de la communauté haïtienne.

Plusieurs couches vulnérables y prennent part, spécialement les handicapés.

Il faut souligner que plus d’une vingtaine de femmes ont investi les rues en vue de nettoyer les différents coins ciblés de la zone métropolitaine.

error: Content is protected !!