33 °C Port-au-Prince, HT
29 septembre 2022

Le MENFP annonce l’obtention et la légalisation en ligne des relevés de notes, diplômes, certificats

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Nesmy Manigat annonce que dans les jours qui viennent, le ministère mettra en place un système permettant aux usagers de payer, de retirer et de placer leur demande de certificats, de relevés de notes, de diplômes qui rempliront toutes les conditions légales.

Le MENFP annonce l'obtention et la légalisation en ligne des relevés de notes, diplômes, certificats

Selon le ministre, la mise en œuvre bientôt de cette plateforme est l’une des principales priorités actuelles du ministère qu’il dirige. Pour le ministre, cette nouvelle action de son ministère aura pour objectif surtout de réduire le nombre de temps que perdent les demandeurs dans le processus actuel, et l’ensemble des dépenses en argent qu’ils font pour le transport et pour le service en soit.

Ce service permettra non seulement aux usagers du pays d’obtenir dans un délai court leurs documents électroniques, mais dans une rencontre entre le titulaire du MENFP et le ministre des affaires étrangères, ils ont discuté pour que ce service soit aussi à la disposition des haïtiens de la diaspora de pouvoir retirer et légaliser normalement leurs documents académique.

Une première rencontre a été réalisée entre le ministre et son directeur cabinet, Jacques Abraham, du directeur général de l’Office National de Partenariat en Éducation, Hervé Boursiquot et du coordonnateur de pôle enseignement et qualité, Joseph Job Maurice. Une délégation de la natcom, Digicel et de la BNC a pris part aussi à cette rencontre, en vue de poser les premiers pions pour la réalisation de ce service.

error: Content is protected !!