30 °C Port-au-Prince, HT
5 octobre 2022

Le MCFDF lance un appel à la sécurité durant la fête de Pâques

La titulaire du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF), Dr. Sofia LORÉUS, profite de la fête de Pâques symbolisant le pardon, pour lancer un appel à la paix et à la sécurité aux forces vives de la nation haïtienne. Cette paix ne sera effective que par un faiseau entre les différentes entités composant la nation, précise la Ministre en ce vendredi 15 Avril 2022.

Le MCFDF lance un appel à la sécurité durant la fête de Pâques

La ministre Sofia LORÉUS interpelle la classe politique, la classe intellectuelle, le secteur privé des affaires, les organisations et associations de femmes, les féministes et la sociéte civile en vue de ramener la paix et la sécurité à notre chère Haïti déchirée, souillée, vilipendée par deux (2) siècles de luttes fratricides qui n’aboutissent qu’à enliser le pays dans le chaos et le désordre.

À la veille des fêtes de pâques, symbole de pardon, de partage, de pénitence et de prière, la Ministre LORÉUS lance un appel à la réconciliation nationale dans le souci de sauvegarder la souverainneté nationale. Aussi, invite-elle les organisations et associations des femmes, les acteurs et les partenaires œuvrant dans la lutte pour une société égalitaire où Femmes et Hommes ont les mêmes droits, à maintenir le cap sur ce noble combat car le pays en a grandement besoin pour sortir de cette impasse périlleuse.

En conclusion, la Titulaire du MCFDF renouvelle son engagement à se livrer corps et âme dans la lutte pour une société égalitaire et profite de l’occasion pour souhaiter à toutes à tous des joyeuses fêtes de pâques dans la paix et l’unité !

error: Content is protected !!