26 °C Port-au-Prince, HT
3 octobre 2022

La Mairie de Pétion-Ville se met en branle contre l’insécurité et l’inondation

Se prononçant sur la situation d’insécurité généralisée constatée dans le pays, à travers les micros de KAPZY NEWS, le président de la commission municipale de Pétion-Ville, Kesner Normil, a présenté son plan pour combattre l’insécurité à Pétion-Ville, plus précisément dans le quartier de Pernier et les inondations causées par les pluies fréquentes. Ce vendredi 22 avril 2022, le Maire a profité pour appeler ses homologues à dégager d’énergiques efforts pour faire face aux différents problèmes auxquels peuvent confronter les villes.

La Mairie de Pétion-Ville se met en branle contre l'insécurité et l'inondation

Sans passer par quatre chemins, le Maire principal de la commune de Pétion-Ville se dit indigné par la situation d’insécurité qui sévit dans le pays actuellement. Il rappelle que cette situation concerne plus particulièrement l’arrondissement de Port-au-Prince et quelques villes de province. « L’État ne doit faire marche-arrière face aux malfrats ! », s’exclame Kesner Normil.

Quant à la gestion de sa commune, il se vante de sa bonne collaboration avec le responsable du Commissariat de Police de Pétion-Ville. Comportement indispensable, selon lui, à la sécurité de toute commune dont les responsables s’en soucient. C’est pourquoi il appelle ses pairs à s’inspirer de cette fructueuse collaboration.

De son avis, la population doit collaborer pleinement avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), selon le Maire Normil. Des lignes de téléphone de la PNH sont déjà en service, et celles de la Mairie de Pétion-Ville verront jour prochainement. Aussi, le numéro du téléphone mobile du maire est à la disposition de tous ceux qui voudraient collaborer, clame-t-il.

Le problème d’insécurité constatée particulièremnt à Pernier va bientôt être résolu, selon le Maire. Ce, grâce à la collaboration Mairie-Police mentionnée ci-dessus.

La période pluvieuse est à sa genèse, et nous avons pu constater, à travers une vidéo, comment un deversement d’eau à grand débit a failli emporter une voiture qui se trouvait sur son passage. Pour pallier, le Maire Normil va canaliser les eaux en provenance du quartier de Pèlerin et de celui de La boule 11. Dans ce même ordre d’idées, le Maire annonce la construction d’un pont qui falicitera ladite canalisation.

Pour garder une permanence dans ces réalisations et aider la ville à rester propre, le Maire dit vouloir mettre en branle une task force qui sera composée non seulement des membres de la mairie mais aussi des responsables des marchés publics de Pétion-Ville.

« Le travail de la Mairie n’est pas un travail de bureau », poursuit le premier Pétion-Villois. Il chérit d’autres projets dont la construction d’une tronçon de route à Pinchinat.

error: Content is protected !!