31 °C Port-au-Prince, HT
7 octobre 2022

Le CEDEC lance un appel à l’amour aux haïtiens durant les fêtes de pâques

Le Centre de Développement Communautaire (CEDEC) profite, ce dimanche 17 avril 2022, de l’amour exprimé dans les fêtes de pâques pour lancer un appel au « vivre-ensemble » à tous les enfants de la nation tout en invoquant l’esprit de réconciliation qui doit mener au grand dialogue national.

Le CEDEC lance un appel à l’amour aux haïtiens durant les fêtes de pâques

Vieux d’un quart de siècle (13 janvier 1997 – 13 janvier 2022), Le Centre de Développement Communautaire (CEDEC) saisit l’occasion offerte par la période pascale pour demander aux haïtiens de s’inspirer de l’histoire solennelle et dramatique de la bible chrétienne, à savoir le sacrifice de Jésus, fait par amour.

Le CEDEC appel tous les haïtiens au pardon et à la réconciliation. De ces dernières vont découler le « vivre-ensemble » et le dépassement de soi dont le but est d’« enterrer la hache de guerre afin de sauver notre Haïti en agonie ».

Conscient que nous sommes à un carrefour difficile de notre vie de peuple, le CEDEC interpelle l’esprit du pardon et de la réconciliation pour nous guider vers le « grand dialogue national souhaité par tous les haïtiens et ce, dans l’intérêt de la patrie qui nous est commune. » Le CEDEC nous souhaite de passer de joyeuses fêtes de pâques.

error: Content is protected !!