26 °C Port-au-Prince, HT
5 octobre 2022

La République dominicaine va construire son propre mur  » anti-migrants  » à la frontière avec Haïti

Le Président de la République Dominicaine, Luis Abinader commencera les travaux de construction d’une clôture frontalière dans la province de Dajabón afin d’avoir plus de contrôle sur la migration haïtienne.

La République dominicaine va construire son propre mur " anti-migrants " à la frontière avec Haïti

L’acte officiel doit avoir lieu ce dimanche 20 février 2022 à midi dans la province de Dajabón, où le Président Abinader lancera les travaux de construction, selon le journal dominicain Listin Diario.

Cette clôture de 380 kilomètres de long sera construite au long de la frontière Haïtiano-dominicaine. Ce projet de construction a été annoncé par Abinader le samedi 27 février 2021 lors de son discours à l’Assemblée nationale de la République Dominicaine.

Le président Abinader a expliqué que la clôture sera doublée aux endroits les plus critiques de la frontière et sera munie de dispositifs technologiques pour empêcher le passage des migrants haïtiens et la commission d’actes illégaux.

Pour cette construction, trois (3) firmes de construction ont participé à l’appel d’offre du gouvernement Dominicain. Elles viennent de l’Espagne, d’Israël et des États-Unis d’Amérique.

A noter que le gouvernement n’a pas encore communiqué autour de la firme qui a remporté l’appel d’offres.

error: Content is protected !!