27 °C Port-au-Prince, HT
27 mars 2024

La Liaison Internationale des Haïtiens pour une représentation digne de notre culture

C’était sur le gazon vert du parc Henry Bourassa de Montréal Nord qu’a eu lieu le samedi 4 juin ce rendez-vous annuel du plus grand spectacle culturel, dénommé la fête des voisins.

La Liaison Internationale des Haïtiens pour une représentation digne de notre culture

La fête des voisins offre une occasion particulière aux différentes couches sociales, de toutes tendances confondues, qui composent l’arrondissement de Montréal Nord,de se rencontrer en vue de faire des échanges culturels .

À cet événement excitant etaient présents certains membres de l’Administration de la Liaison Internationale des Haïtiens (LIH).

Dans le cadre de cette manifestation culturelle, chaque association ou chaque organisation de chaque groupe ethnique a eu la chance de présenter des plats aguichants teintés du goût de leur différence culturelle .

Après l’annonce officielle de la soupe de l’indépendance ( soupe joumou) considérée par UNESCO comme
patrimoine culturel immatériel de l’humanité ,qui a retenu l’attention de plus d’un sur tous les réseaux sociaux, on a constaté aussi,ce jour là ,que le Tchaka ou Chaka (ragoût haïtien à base de hominy, de haricots, de citrouille et de viande), exposé par LIH, a aussi attiré l’attention des fins gourmets venant d’horizons divers.

La Liaison Internationale des Haïtiens LIH tient à remercier vivement tous ceux qui ont fait le déplacement pour supporter ladite organisation et profite de cette occasion à dire aux autres qui n’ont pas pu assister à cet événement spécial d’être présents l’année prochaine pour une représentation plus étendue de notre culture.