29 °C Port-au-Prince, HT
2 octobre 2022

Haïti: Fritz Jean a rencontré le secteur artisanal à l’ouverture de sa campagne pour la présidence provisoire

C’est ce dimanche 23 janvier 2022 que s’ouvre officiellement la campagne électorale pour la présidence provisoire de l’accord Montana. Fritz Aphonse Jean, candidat pour le poste de président provisoire de la République, a ouvert sa campagne, ce dimanche, en rencontrant des acteurs du secteur artisanal dans le contexte de l’insécurité, a observé l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Fritz Jean a rencontré le secteur artisanal à l'ouverture de sa campagne pour la présidence provisoire

Les réflexions ont été portées sur les défis auxquels font face le secteur artisanal afin de voir comment relancer ce secteur.

Dans son intervention, M. Jean se dit préoccupé par la montée de l’insécurité dans le pays qui a des conséquences néfastes sur le secteur artisanal. Cela entraîne la décapitalisation et la démoralisation des artisans, a-t-il avancé.

Il a en outre déploré le manque d’encadrement de l’Etat à l’égard de l’artisanat haïtien, ce qui est selon lui, à la base d’une déperdition du secteur.

Il faut dire que cette rencontre a été l’occasion pour les différents artisans  ainsi que des artistes d’échanger et de dialoguer avec le candidat à la présidence provisoire de l’accord Montana sur la question de la valorisation de l’artisanat en Haiti.

Osée Hermantin et Mirkerson Jean, respectivement Président de la Fédération des
Artistes Haitiens et Mikerson Jean, Coordonnateur de l »Association des Artistes et Artisans de La Croix-des-Bouquets (ASAAC), ont salué la bonne volonté de M. Jean de vouloir accompagner le secteur artisanat une fois arrivée à la tête de l’Etat.

error: Content is protected !!