33 °C Port-au-Prince, HT
29 septembre 2022

Gessica Généus est l’actuelle présidente de la commission cinéma-fiction du fonds image de la francophonie

L’actrice haitienne âgée de 36 ans, Gessica Généus, est nommée présidente de la commission cinéma-fiction du fonds image. Elle est née à Port-au-Prince, et apparue pour la première fois sur l’écran comme actrice dans le film titré  » Barikad  » du réalisateur Richard Sénécal, où elle a reçu le prix Ticket d’or meilleure actrice pour ce film en 2003.

Gessica Généus est l'actuelle présidente de la commission cinéma-fiction du fonds image de la francophonie

La jeune femme Gessica a connu une grande renommée après la sortie de son film  » Freda  » en 2021, qui a eu de grand succès non seulement en Haïti, mais aussi au niveau international, en particulier en Europe et en Amérique du Nord.

Ce film lui a permis de recevoir une mention spéciale du prix François Chalais au festival de cannes 2021.

Gessica n’est pas connue seulement comme artiste. Elle est écrivaine, chanteuse, productrice, comédienne, activiste. Toutefois, son grand succès après la sortie du  » Freda  » l’a permis de succéder à Alexandre Michelin comme Présidente de la commission cinéma-fiction du fonds image de la francophonie.

La commission cinéma-fiction du fonds dont Gessica est la présidente est composée de six personnes de nationalités différentes. Cette structure apporte son soutien surtout dans le développement de la production ou la post-production des œuvres d’animation ou de fiction et des documentaires des pays qui sont considérés comme étant membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

error: Content is protected !!